Acheter des foutas en coton recyclé tissées à la main par des artisans

fouta

La fouta est une sorte de serviette tissée originaire de Tunisie. Elle a été découverte dans les anciens hammams. Elle est dotée de franges tissées à la main. Elle est très légère, généralement très grande et très absorbante. La fouta a la particularité d’être multifonctions, car elle peut être utilisée comme serviette de plage ou comme élément de décoration chez soi. Ses coloris, motifs et styles en font d’elle une idée cadeau très originale pour vos proches. 

Qu’est-ce qu’une fouta ?

De nos jours, les foutas allient style et polyvalence. Vous pouvez les trouver tout au long des plages durant l’été. C’est la grande tendance en matière d’accessoires de vacances. En effet, beaucoup ont délaissé les serviettes de plage en coton trop épais et qui absorbent mal l’humidité. Les artisans tunisiens ont créé des foutas tissées à la main depuis des siècles pour être utilisées dans les anciens hammams. Elles sont très résistantes et solides, car leur tissage est très serré. Grâce à sa matière souple et légère, la fouta peut être utilisée de différentes manières. Elle peut servir de paréo, de drap de plage, de plaid, de chemin de table ou même en jetée de canapé. Elle est disponible en plusieurs coloris et se décline en deux types selon le tissage. Vous avez donc la fouta plate dont le tissage est lisse à bande blanche. Il y a aussi la fouta nid d’abeille avec un tissage en relief alvéolé et existe en unie ou rayée. Vous avez aussi de toutes les tailles selon vos besoins. Vous avez plus de choix sur byfoutas.com

La particularité d’une fouta artisanale

Les anciennes foutas sont tissées à la main par des artisans tunisiens. Ils utilisent du coton 100 % biologique. Grâce à son textile, la fouta est beaucoup plus fine et élégante. Les tissages et teintures traditionnels en font un produit de très grande qualité, riche et très absorbant. Autre particularité des foutas traditionnelles, elles ne sont pas sujettes à la décoloration. Aussi, plus elles sont lavées à la main à froid ou en machine, plus elles deviennent douces et absorbantes. C’est pourquoi la fouta peut être utilisée comme serviette de plage ou de bain, paréo ou couverture. Très absorbante et à séchage rapide, elle est légère et s’enroule facilement dans un sac à main ou dans un sac de plage. Les touristes trouvent la fouta traditionnelle non seulement pratique, mais rustique et très jolie pour être transportée partout. 

Les avantages de la fouta

Vous en avez un nombre illimité d’utilisation des foutas. Elles sont à la fois douces et enveloppantes avec un design simple. Elles peuvent servir comme un paréo élégant, une serviette de bain luxueuse, une nappe ou une couverture de pique-nique, une jetée de canapé, une couverture pour la nuit, une écharpe gracieuse, une couverture pour bébé. La fouta est devenue un accessoire de luxe incontournable pour votre maison, au bord de la piscine, au bord de la plage ou à la montagne. Grâce au coton biologique et au tissage particulier de la fouta, elle peut servir en été comme en hiver. C’est pourquoi elle est peut-être un élément décoratif très original pour votre salon ou votre chambre à coucher. Elle fait aussi sensation dans la salle de bain où elle pourrait avoir une place d’honneur, car elle vous procurera bien-être et confort. Elle n’est pas encombrante, c’est pourquoi elle est idéale pour être transportée en voyage pendant les vacances d’été ou les vacances d’hiver. La fouta peut servir de cadeau original pour votre famille ou vos amis. Elle sera très appréciée du fait ses multiples fonctions, mais aussi grâce à ses coloris et motifs attrayants.  

Comment se procurer une fouta artisanale ?

Bien sûr, si vous avez l’occasion de visiter la Tunisie, l’idéal est de s’en procurer directement dans les marchés auprès des artisans locaux. Vous aurez la chance de choisir les couleurs, les formes et les tailles qui vous plairont. Et de plus, vous aiderez les artisans à évoluer dans leur art. Cependant, vous avez plusieurs boutiques spécialisées dans votre région qui peuvent vous en procurer de très bonne qualité. En visitant ces boutiques, vous pouvez sentir le textile directement pour avoir une idée de sa douceur et de ses particularités. Sinon, de nombreuses boutiques en ligne fournissent de nombreux modèles de foutas en coton recyclé ou en coton biologique. Vous aurez de nombreux choix, car ces boutiques sur internet disposent de nombreux modèles. Les foutas y sont de très bonne qualité et, la plupart proviennent directement des artisans tunisiens. C’est comme si vous y étiez.

Les foutas sont fines à usage multiple. Elles sont traditionnellement fabriquées à partir de lin ou en coton et présentent de délicats détails frangés. Aujourd’hui, elles sont fabriquées en coton 100 % biologique ou en coton recyclé. Et, sont devenues un accessoire de style et moderne. Très appréciées pour leur polyvalence, elles sont à la fois décoratives et fonctionnelles.

Choisir le modèle de chaussure à offrir à une femme
Acheter des vêtements de mode pour femme en ligne