Triez votre dressing !

Un maximum de combinaisons vestimentaires pour un budget raisonnable, c’est possible ?

Pour commencer faites un tri objectif et complet de votre dressing.

Ce que vous n’avez pas mis depuis deux ans est devenu inutile et occupe inutilement votre espace de rangement.

Une règle de base, on ne garde que sept éléments d’une même catégorie de vêtements (sept pantalons, sept vestes, sept pulls, sept chemisiers etc.) toutes saisons confondues. On y est vite vous verrez… Ces éléments conservés doivent vous plaire, vous apporter un plaisir esthétique ou de bien-être, vous devez réellement les aimer et avoir la certitude de les mettre régulièrement.

L’accumulation encombre l’espace et l’esprit et vous embrouille dans le choix de vos tenues. Le minimalisme est sain et permet de faire de la place à ce que l’on aime vraiment. Allégez-vous ! Vous verrez comme on se sent bien dans la simplicité.

Ensuite, assurez-vous que vous disposez des essentiels vestimentaires qui vous permettent de n’investir que dans quelques pièces par saison et de limiter au maximum les dépenses inutiles.

Ces essentiels, généralement appelés les basiques, sont ces vêtements et accessoires incontournables que l’on met et remet au quotidien et que l’on garde plusieurs années. Et bien, pour ces éléments-là, n’hésitez-pas à viser la qualité, elle sera forcément rentabilisée.

Une fois constituée la base de votre garde-robe, vous pouvez y ajouter quelques pièces par saison, en fonction ou non de la tendance, en accord avec vos envies, vos couleurs et votre style. Et surtout, débarrassez-vous au fur et à mesure du superflu qui ne vous sert plus.

C’est tout simple

La plupart des femmes ont des garde-robes qui débordent et ne savent jamais quoi mettre…

Quel est l’intérêt de posséder des quantités pareilles de vêtements pour ne finalement n’en exploiter qu’une infime partie ?

Connaître les couleurs qui vous mettent en valeur peut aussi être très intéressant avant d’effectuer ce tri, vous saurez ainsi quelle gamme de couleurs privilégier.

L’autre secret est de connaître les formes de vêtements qui mettent votre silhouette en valeur, ainsi, vous ne vous tromperez plus et saurez d’emblée vers quelles formes de robes, jupes, vestes, pantalons aller.

Si vous le souhaitez, Esprit Look vous accompagne dans le tri de votre dressing, pour que l’exercice soit le plus efficace possible, une colorimétrie et un diagnostic morpho silhouette seraient les bienvenus pour accompagner le tri de conseils en image personnalisés.

Liberté, singularité, beauté !
Vous êtes unique