Nourrir l’image de soi pour exprimer sa personnalité

L’image de soi s’enracine dans notre vécu et s’adapte à notre environnement. Il s’agit d’une représentation mentale de nous-mêmes, elle se situe entre notre vie intérieure et notre image extérieure, entre intimité et apparence.

La construction d’une image de soi consiste à exprimer, à coordonner l’identité intérieure et l’identité sociale, à imaginer une représentation qui soit juste et valorisante.

Nos choix vestimentaires témoignent de la qualité de notre relation à nous-mêmes.

Le conseil en image aide à porter un regard bienveillant sur soi-même, à prendre conscience de ses atouts pour apprendre à les valoriser.

La boîte à outils de la conseillère en image est constituée des techniques du relooking : la colorimétrie, le cours d’auto maquillage, les diagnostics morpho visage et morpho silhouette, l’analyse de style. Ces méthodes fiables s’accompagnent d’une bonne écoute, de bienveillance et de conseils avisés.

Un look maîtrisé, une image assumée renforcent votre charisme dans la sphère sociale, le choix de vos vêtements est porteur de sens et peut orienter positivement les jugements extérieurs quelles que soient les circonstances.

L’être et le paraître, le corps et l’esprit, l’enveloppe et le contenu, ces notions semblent contradictoires, et pourtant, elles sont imbriquées les unes dans les autres, se reflètent, se complètent, se nourrissent.

L’image n’est pas aussi futile qu’il y paraît, l’apparence est la base du lien social.

De tous temps, l’être humain a voulu embellir le réel et son image, agir sur son apparence et l’affiner, la maîtriser.

Le style vestimentaire est le prolongement d’une personne, l’incarnation de son identité.

La personnalité influence le style et révèle qui nous sommes et comment nous vivons, or, notre personnalité est aussi unique que notre empreinte digitale.

Liberté, singularité, beauté !
Vous êtes unique