Comment bien entretenir ses cheveux crépus

Bien entretenir ses cheveux crépus

Chaque type de cheveux nécessite des soins spécifiques. Pour les cheveux crépus, l’entretien se révèle un peu laborieux mais avec le temps et les habitudes, il n’occupe que quelques petites minutes. L’essentiel est de repérer les bonnes méthodes à adopter pour un meilleur entretien des cheveux crépus. Outre les soins au quotidien, il vous faut aussi intégrer de bonnes habitudes alimentaires.

Entretien des cheveux crépus, des soins spécifiques au quotidien

Entretien des cheveux crépusTypique des personnes d’origine africaine, les cheveux crépus sont de nature sèche. Ils requièrent par conséquent une hydratation régulière. Pour les cheveux crépus entretien, il y a deux méthodes très pratiques. La première consiste à utiliser un spray contenant un mélange d’eau et d’huile nourrissante et hydratante. Si vous avez des cheveux difficile à hydrater, couvrez votre tête par une serviette mouillée d’eau tiède pendant une dizaine de minutes afin d’optimiser l’effet hydratant.

La seconde méthode quant à elle, consiste en une application d’une quantité généreuse d’huile puis de crème, ou inversement sur les cheveux. Ce type d’entretien de cheveux crépus nécessite préalablement une bonne hydratation des cheveux. Elle est couramment appelée LOC (Liquide, Oil, Cream) ou LCO.

Dans les deux cas, il est préférable d’utiliser de l’huile nourrissante et hydratante comme l’huile de coco, ou de monoï. Si vous souffrez de chute de cheveux, optez pour de l’huile de ricin qui favorise la pousse ou encore de l’huile de jojoba réputée pour sa qualité nourrissante et sebo-régulatrice.

Pour l’application quotidienne, vous pouvez user d’un soin capillaire. Son application journalière permet de garder les cheveux hydratés et nourris. Il donne aussi de la brillance et adoucit les cheveux sur toute leur longueur. Des conseils pour l’entretien de vos cheveux, visitez le site Astuces Santé.

Un lavage quotidien avec les produits spécifiques

L’entretien des cheveux crépus doit être complété par un lavage fréquent avec les produits adéquats. Mais avant de laver les cheveux, procédez à un bain d’huile. Cela permet à l’huile de pénétrer dans toute la longueur des cheveux. Veillez à ce que l’huile utilisée soit sans silicone.

Ensuite, lavez-les avec du shampoing sans parabène et sans silicone. Ces composants empêchent les substances nourrissantes d’atteindre vos cheveux et donc les assèchent. Souvenez-vous que plus un shampoing est mousseux, plus il est mauvais. Pour un résultat satisfaisant, il faut un après-shampoing. Ce produit facilite le démêlage et ainsi la coiffure. Vous pouvez également choisir le soin capillaire à la place.

En outre, un bon entretien des cheveux crépus n’échappe pas au démêlage. Pour cela, il existe un outil efficace qui est le peigne à larges dents. Une fois bien huilés, les cheveux ne doivent pas être très difficiles à démêler. Et pour faciliter encore plus votre travail, procédez mèche par mèche.

Par ailleurs, si vous voulez faire du brushing, choisissez bien la brosse adéquate pour ne pas arracher vos cheveux. S’il y en a de cassés, coupez les pointes afin que la casse n’atteigne pas toute la longueur.

Une bonne habitude alimentaire

De beaux cheveux sont des cheveux en bonne santé. C’est ainsi qu’un bon entretien des cheveux crépus est indispensable. Une alimentation saine contribue efficacement à avoir de beaux cheveux. En plus d’un soin quotidien, une alimentation riche en vitamine E renforce les cheveux. Et, n’oubliez pas de boire 1,5l d’eau au minimum par jour. Le fait de vous hydrater hydrate aussi vos cheveux.

Enfin, pratiquez du sport de temps en temps, le sport décompresse et évite trop de stress car nul n’est sans savoir que trop de stress fait chuter et abime les cheveux.

Comment acheter des vêtements de marques à prix cassés ?
Coaching mode et relooking : Vêtements de seconde main