Coaching mode et relooking : Vêtements de seconde main

Coaching mode et relooking

Si vous avez envie de changer de look mais que vos économies ne vous le permettent pas, rassurez-vous. Vous n’êtes pas la seule ! Acheter du neuf n’est pas toujours une bonne affaire, surtout quand notre budget mode est un peu restreint. Alors, comment faire pour refaire sa garde-robe sans trop de dépenses ? Rien que pour vous, nous avons trouvé la solution idéale pour être « looké » sans se ruiner : acheter des vêtements de seconde main ! Nous vous invitons à suivre cet article pour en savoir d’avantages.

Les articles d’occasion, la qualité à petit prix

On est bien d’accord, le shopping est le meilleur ami de la femme, et cela depuis des années. Les articles en boutiques sont néanmoins assez chers, ce qui pousse nos « fashionistas »  trouver des solutions plus abordables. De nos jours, de nombreux commerces proposent des produits déjà utilisés à des prix deux fois moins chers que du neuf.

Le principal avantage d’opter pour l’achat d’occasion réside dans sons système de mini prix accessible à tous. Bien que cette pratique n’intéresse pas tout le monde, bon nombre de français font déjà leurs achats dans les sites et commerces dédiés à la friperie.

Divers articles très variés y sont d’ailleurs disponibles, allant des robes et chemises jusqu’aux cardigans d’occasion. Certains sites marchands ont également adopté le système de vente de vêtement d’occasion. Parmi ceux-là, il y a United Wardrobe, qui propose une large gamme d’articles pour tous les goûts, vous pourrez voir ce site pour plus d’infos.

Les vêtements de seconde main pour un look vintage

Dans les magasins spécialisés, vous trouverez de très belles pièces vintages pour accompagner vos tenues. Les tendances des années 80 reviennent en force ces temps-ci, il serait dommage de ne pas en profiter. Les boutiques de vêtement d’occasion permettent de retrouver des articles portées par vos tantes et même vos grand-mères ! Dit de cette manière, ça n’a pas l’air très attractif, pourtant, ça peut très bien fonctionner.

Le cuir est d’ailleurs de retour, et quoi mieux qu’une boutique vintage pour trouver son bonheur sans dépenser une fortune ? Vous y trouverez absolument de tout : des styles simples aux plus excentriques, des vieux modèles aux plus récents… Bref, faites-vous plaisir ! Le facteur temporel n’a pas sa place dans l’occasion, si vous aimez une pièce, achetez-le, vous trouverez toujours un petit quelque chose qui ira avec.

Dénichez les plus grandes marque

Comme ce procédé offre une multitude de choix, vous pourrez y trouver toutes les grandes marques en termes de vêtements. Pour cela, n’hésitez pas à faire le tour des rayons pour réussir à dégoter la perle rare. Avec de la patience, vous trouverez facilement des articles haut de gamme de très bonne qualité.

Pour une recherche efficace, évaluer un à un les produits en prenant bien soin de vérifier les étiquettes. Si vous recherchez un pull Kenzo d’occasion ou un pull Fila d’occasion,les foires-fouilles vous aideront beaucoup. Il suffit juste de savoir ouvrir l’œil.

Le plus souvent, les articles de seconde main peuvent avoir certains défauts comme des déchirures ou des tâches. Néanmoins, la plupart des commerçants font un contrôle de qualité avant toute mise en vente. Il est tout de même recommandé d’être vigilent durant ses achats. Ce conseil concerne surtout pour les procédures en ligne, qui ne sont pas toujours fiables à 100 %.

Où acheter ses articles d’occasion ?

L’inconvénient avec ce type de produits, c’est qu’il est rare d’en trouver en plusieurs exemplaires. La vente de vêtements d’occasion est souvent sur-mesure concernant la taille, la couleur et même le modèle de l’article. Il faut alors veiller à établir quelques vérifications avant tout achat pour vérifier la convenance de l’habit.

Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour vos emplettes : soit vous faites vos achats en ligne, soit vous décidez de vous rendre dans une boutique de mode. Dans le cas d’un achat sur internet, vous aurez à votre disposition de nombreux sites marchands spécialisés dans le domaine. Notez également que vous pourrez opter pour un vide-dressing en ligne selon vos préférences. Ce dernier est très pratiqué actuellement et permet à son organisateur de vider son placard des articles qu’il ne porte plus. Ces effets seront alors revendus  des prix soldés pour permettre aux potentiels acheteurs d’en bénéficier.

L’avantage d’aller vous-même dans un magasin de vêtement d’occasion, c’est de voir en direct les articles qui y sont vendus. Vous pourrez alors les essayer et scruter dans les moindres détails leurs qualités. Toutefois, la vente en ligne peut être plus avantageuse du fait qu’elle vous fera gagner beaucoup plus de temps. En tout cas, peu importe votre choix, vos dépenses seront toujours moins importantes que pour l’achat de vêtements neufs.

Bref, les idées reçues concernant les vêtements de seconde main ne sont pas toujours véridiques. Il est tout à fait possible de trouver des articles de bonne qualité en optant pour cette méthode. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut faire attention à ne pas tomber dans de le bas de gamme. Pourquoi préférer le vintage ? Tout simplement parce que c’est tendance, et en plus c’est beaucoup plus économique. En mariant les bonnes pièces, vous serez sûr d’avoir un look stylé !

Comment acheter des vêtements de marques à prix cassés ?
Relooking vestimentaire